Que ce soit un site simple mais efficace (type « carte de visite »), un site administrable et plus complexe, avec page d’accueil, sous-pages, blog, flux RSS, formulaire de contact, système shop ou raccord avec une base de données, etc. etc., une application mobile pour iOS et/ou Android ou encore un jeu, nous programmons tous vos projets internet/mobile.

Face à la multiplication de dispositifs (smartphones/téléphones mobiles, ordinateurs desktop, ordinateurs portables, tablettes, écrans TV…), il va de soi que votre projet crée par nos soins s’adaptera à tous les écrans.

We recommend to follow the best practice of using responsive web design, namely serving the same HTML for all devices and using only CSS media queries to decide the rendering on each device.Google Webmaster Guidelines

L’apparence, la base technique et l’hébergement

Nos prestations incluent un design qui respecte la facilité d’utilisation/maniabilité du site (usability) ainsi que le respect de votre identité visuelle, afin de permettre une reconnaissance immédiate de votre entreprise ou affaire. Le travail du design peut également inclure la création d’un logo ou d’une enseigne. Par ailleurs, si vous ne disposez pas de photos adaptées, nous vous proposons de réaliser des photos de votre entreprise, de vos produits, de vos créations etc. pour alimenter votre site.

Quant au cadre ou la base technique, le type du projet ainsi que vos besoins et attentes déterminent le choix des applications web ou encore des systèmes de gestion de contenus à source ouverte (telles que WordPress ouTypo3) ou commerciaux. Nous vous conseillons et vous aidons à trouver la solution idéale pour vous.

Nous vous aidons également avec la réservation du nom de domaine de votre choix (l’adresse URL, dans la limite de sa disponibilité) et pouvons également vous offrir une solution d’hébergement de votre site (hosting), incluant des adresses email basées sur le nom de domaine.

Le contenu

Cependant, ce n’est pas seulement l’apparence d’un site internet qui compte. Effectivement, le contenu, c’est-à-dire les informations fournies sur les pages sont d’une importance primordiale et nécessitent une actualisation régulière.

Si vous ne disposez pas d’un département marketing ou de relations publiques au sein même de votre entreprise ou si vous ne voulez ou ne pouvez pas fournir vous-même les textes nécessaires pour alimenter un site web qui cherche à se démarquer des autres, nous vous proposons de rédiger ces textes à votre place.

D’ailleurs, nous pouvons également vous fournir une traduction (ou une rédaction directe) des contenus en anglais et allemand, ainsi qu’en espagnol, ce qui vous permettra d’élargir votre clientèle.

High-quality web content that's useful, usable, and enjoyable is one of the greatest competitive advantages you can create for yourself online.Kristina Halvorson, Content Strategy for the Web

Une fois votre site en ligne, les textes ainsi que des liens vers d’autres sites qui y sont fournis nécessiteront une révision et actualisation régulières. Car rien n’est plus ennuyeux pour un client potentiel que de tomber sur des informations fausses ou plus actuelles.

Prenons l’exemple des horaires d’ouverture de votre magasin. Vous vous dites peut-être que celles-ci ne changeront pas. Mais avez-vous pensé par exemple aux congés et autres fermetures du magasin, pour l’inventaire, peut-être ? Afin d’éviter des clients mécontents qui se retrouvent devant vos portes fermées parce qu’ils se sont fiés aux informations fournies sur votre site, il est fortement conseillé de le tenir à jour.

Bien évidemment vous pouvez vous-même tenir votre site administrable à jour, mais nous vous proposons également ce service, adapté à votre profil et vos besoins spécifiques.

Contactez-nous